Sandwich Roll aux Rillettes de Thon MSC Chorizo
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Rillettes et Tartinables » de Cap Océan.
Sandwich Roll aux Rillettes de Thon MSC Chorizo
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Rillettes et Tartinables » de Cap Océan.
Burger aux Rillettes de Thon MSC* Chorizo, Poivrons & Mozzarella
Préparation de la pâte :
Pétrissez tous les ingrédients (farine, lait, eau, beurre, levure, sel ) ensemble au robot vitesse 1 jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
Laissez lever (gonfler) dans un endroit tiède pendant 20 minutes.
Transvasez la pâte sur votre plan de travail en la dégazant. Divisez le pâton en 8 boules de même poids (100g).
Boulez chacun des pâtons pour obtenir de belles boules bien régulières.
Plongez dans le bain d’eau bouillante pendant 2 – 3 secondes (le bretzel remonte à la surface).
Récupérez avec l’écumoire les Bun’s bretzel et déposer-les sur une plaque de four huilée ou sur papier sulfurisé.
Badigeonnez du mélange jaune œuf et eau, puis incisez légèrement les pains et parsemer de graines de sésame.
Enfournez dans un four préchauffé à 200°C ou Th. 6/7 et laissez cuire pendant environ 20 minutes jusqu’à obtenir une couleur bien dorée.
Sortiez les Bun’s du four et laissez refroidir .
Montage des Bun’s/Burger :
Lavez et coupez les poivrons en fines lamelles. Faites les revenir à la poêle ou à la plancha. Une fois cuits, réservez-les.
Découper les Buns en deux et les passer sous le grill quelques minutes.
Faites griller les tranches de chorizo quelques minutes afin de les rendre légèrement croustillantes.
Découpez des fines tranches de mozzarella.
Tartinez la partie inférieure de Rillettes de Thon MSC Chorizo (quantité à votre convenance – ici 1/3 du pot).
Déposez quelques tranches de mozzarella puis de chorizo (2 à 4 par burger, selon convenance).
Finissez le dressage par quelques lamelles de poivrons et feuilles de roquette.
A déguster accompagné d’une salade et de frites de patate douce….
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Rillettes et Tartinables » de Cap Océan.
Préchauffez le four à 180 °C.
Dans les tortillas, taillez 12 cercles à l’aide d’un emporte-pièce de 8 cm de diamètre.
Pour former les coquilles, déposez les cercles de tortillas sur les barres de la grille du four en laissant retomber les côtés des tortillas. Laissez-les cuire pendant 7 à 8 minutes, jusqu’à ce que les tacos soient fermes et légèrement dorés. Vérifiez bien la coloration et la cuisson.
Pendant ce temps, coupez les tomates en dés et hachez finement l’oignon.
Lorsque les tacos ont refroidis, garnissez-les en déposant une bonne cuillère de rillettes de Thon MSC Chorizo Cap Océan, puis un peu de dés de tomates et d’oignons. Terminez en ajoutant un peu de coriandre ciselée, un filet de citron vert et une goutte de tabasco (optionnel).
Servez et régalez-vous !
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Rillettes et Tartinables » de Cap Océan.
Versez l’eau, le lait, le demi-œuf préalablement battu et le beurre ramolli dans le bol d’un robot ou dans un saladier.
Ajoutez le sel, le sucre, la moitié de la farine et la levure de boulanger.
Recouvrez du reste de farine sans mélanger les ingrédients.
Pétrissez au robot pendant 1 minute à vitesse minimum puis 6 minutes à vitesse 1 ou pétrissez à la main jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Ajoutez-y l’encre de seiche et pétrissez de nouveau.
Sortez la pâte, divisez-la en 4 parts égales. Travaillez chaque morceau de pâte puis disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé.
Recouvrez-les d’un linge puis laissez-les reposer pendant 1h.
Préchauffez le four à 210°C et enfournez les pains en surveillant la cuisson.
En parallèle, lavez la tomate et la roquette. Émincez la tomate en fines rondelles.
Faites cuire à la poêle, sans ajout de matière grasse, à feu doux 4 minutes de chaque côté les Prêts à Poêler Saumon ASC* à la Ciboulette Cap Océan.
Dressez les burgers en disposant dans chaque pain un Prêt à Poêler Saumon ASC* à la Ciboulette Cap Océan, quelques rondelles de tomate et quelques feuilles de roquette.
Bonne dégustation !
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Prêt à Poêler » de Cap Océan.
Tortillas aux Rillettes de Thon MSC* 150g Cap Océan
Réalisez la pâte à tortillas :
Dans un saladier, mélangez les farines et le sel. Ajoutez l’eau tiède.
Pétrissez, à la main ou au robot, jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte lisse et homogène.
Couvrez avec un torchon propre ou un film alimentaire. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
Préparez la garniture :
Coupez les tomates cerises et les billes de mozzarella en deux.
Ciselez finement la ciboulette.
Disposez les différentes garnitures dans des bols.
Cuisez les tortillas :
Coupez la pâte à tortillas en huit portions égales. Sur le plan de travail fariné, étalez chaque portion très finement au rouleau à pâtisserie
Cuisez chaque tortilla dans une poêle antiadhésive bien chaude et sans matière grasse (environ 2 minutes de chaque côté). Les tortillas doivent être dorées sur chaque face.
Déposez les tortillas dans une assiette et recouvrez avec un couvercle ou une autre assiette pour ne pas qu’elles ne se dessèchent.
Garnissez chaque tortilla avec les Rillettes de Thon MSC 150g Cap Océan, quelques morceaux de tomates cerises et de mozzarella et quelques pousses d’épinards.
Pliez à votre convenance, et dégustez !
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Rillettes et Tartinables » de Cap Océan.
Pita Gyro Falafels Thon MSC* cuisinés façon Libanaise
Pour les pains Pita :
Diluez la levure de boulanger dans l’eau avec une pincée de sucre
Mettez la farine et le sel dans un bol, mélangez puis ajoutez l’eau avec la levure diluée. Pétrissez 5 minutes jusqu’à formation d’une boule bien lisse.
Divisez la pâte en 6 portions et formez des petites boules puis laissez lever 1 heure environ sous un film alimentaire.
Étalez les boules au rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir 6 pâtes de forme ronde de 15 cm de diamètre environ.
Faites cuire dans une poêle chaude légèrement huilée pendant 3 à 5 minutes en retournant les pains régulièrement.
Pour la sauce Tzatziki :
Épluchez et hachez le concombre puis salez-le. Laissez reposer 30 min puis rincez le concombre haché et déposez-le sur du papier absorbant.
Déposez le concombre haché dans un bol et ajoutez-y les yaourts à la grecque, l’huile d’olive et une pincée de sel. Mélangez. Hachez finement l’ail et la menthe puis incorporez-les au mélange.
Réservez au réfrigérateur.
Pour le dressage :
Préchauffez votre four à 180°c et enfournez sur une plaque vos Falafels Thon MSC* cuisinés façon Libanaise Cap Océan pendant 10 mins.
Émincez finement les tomates et l’oignon et disposez-les dans vos pains avec quelques feuilles de salade préalablement lavée. Ajoutez 3 Falafels par sandwich et une cuillère à soupe de sauce Tzatziki.
Bonne dégustation !
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Apérofish » de Cap Océan.
Tacos croustillants revisités Tartinables Crevettes façon Thaï 140g Cap Océan
Pour la garniture :
Rincez la mâche, la coriandre et le persil à l’eau froide. Mettez de côté.
Égouttez le maïs dans une passoire.
Pendant ce temps-là, rincez et coupez les 2 poivrons en fines lamelles puis faites les revenir à feu moyen avec de l’huile d’olive dans une poêle durant 20 à 30min.
Pour la pâte à tacos :
Pendant la cuisson des poivrons, dans un saladier, mélangez à l’aide de vos mains les 2 farines avec le blanc d’œuf, l’eau et le sel jusqu’à obtention d’une boule de pâte bien homogène. Divisez la en 8 parts identiques et préparez un plan de travail fariné.
A l’aide d’un rouleau, écrasez les boules pour obtenir une galette ronde d’environ 12cm de diamètre (mettre entre 2 feuilles de papier sulfurisé si la pâte colle).
Répétez avec les 8 parts.
Faites cuire les galettes dans une poêle et badigeonnez-les d’huile d’olive avec un pinceau. Placez-les sur une grille en déposant la galette seulement sur 2 ou 3 barres (voir illustration) à 375°C pendant 7 à 10 minutes.
Coupez les crevettes en morceaux et faites les revenir dans la sauce soja sucrée pendant 2 à 3min. Les saupoudrez de gingembre en poudre. Rajoutez les poivrons, les pots de Tartinable Crevettes façon Thaï 140g Cap Océan et le maïs. Bien mélangez.
Dressez les tacos croustillants dans les assiettes et déposez le mélange à l’intérieur. Parsemez de persil, de coriandre et de zestes de citron réalisés à l’aide d’un zesteur ou d’une râpe grain fin. Dégustez.
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Rillettes & Tartinables » de Cap Océan.
Hot Dog Marin aux Rillettes Saumon ASC* & Échalote Cap Océan
Dans le bol du robot, mettez la farine, le lait tiède, la levure briochin, le sel et le sucre et laissez battre pendant 5 minutes. Couvrez et laissez reposer environ 1h.
Sur un plan de travail fariné, faites 3 boudins (qui permettront de faire 2 hot dog chacun) assez épais et coupez-les en 2.
Sur une plaque de four, mettre du papier sulfurisé et déposer les 6 boudins puis laissez reposer 1h environ. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les boudins du jaune d’œuf et rajouter les graines. Enfournez à 200°C (thermostat 6-7) pendant 15 minutes.
En attendant la cuisson des pains, rincez la mâche et la courgette à l’eau froide. Coupez la courgette en fines rondelles et faites-les cuire dans un poêle avec un peu de matière grasse.
Dressez les hot dog dans une assiette et garnissez-les avec les Rillettes Incroyables Saumon ASC* Échalote 140g Cap Océan, la mâche et les rondelles de courgettes préalablement dorées.
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Rillettes & Tartinables » de Cap Océan.
Bagels maison façon Pain Bagnat Tartinables Maquereau Fromage Frais Ail & Fines Herbes 140g Cap Océan
Pour réalisez les poivrons rôtis :
Lavez et coupez en 4 les deux poivrons (idéalement un de chaque couleur).
Disposez- les sur une grille et enfournez- les pendant 20/30 minutes dans un four à 180°C.
Quand la peau commence à noircir, sortez les poivrons, et mettez- les dans un sac de congélation pendant quelques minutes. Cette étape est importante car elle vous permettra d’enlever la peau plus facilement.
Quand les poivrons sont tièdes, enlevez la peau, placez- les dans un plat et arrosez- les d’huile d’olive, de sel et de poivre. Ajoutez également l’origan et de deux gousses d’ail finement hachées. Couvrez et réservez au frais jusqu’au moment de dresser vos bagels.
Vous pouvez conserver vos poivrons marinés une semaine au frais.
Pour la réalisation des bagels :
Mélangez les deux farines et la levure et une cuillère à café de sel dans un grand bol. Dans un autre grand bol, mélangez au fouet 250 ml d’eau tiède, l’huile, 3 cuillères à soupe de miel et l’œuf.
Faites un puits au milieu du mélange de farine, puis mélangez l’appareil liquide rapidement avec une cuillère en bois. Finissez de mélanger à la main.
Placez la pâte sur une surface de travail farinée et pétrissez- la pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et élastique. Si le mélange est trop collant, vous pouvez saupoudrer à nouveau un peu de farine supplémentaire.
Badigeonnez légèrement un grand bol avec de l’huile, déposez-y la pâte et couvrez le bol d’un torchon humide. Laissez reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Portez une grande casserole d’eau à ébullition avec les 4 cuillères à soupe de miel.
Préchauffer le four à 180 ° C.
Versez ensuite la pâte sur une surface farinée, et pétrissez la légèrement avec vos mains.
Divisez la pâte en 12 morceaux de même taille puis façonnez-les afin d’obtenir des boules. Trempez votre doigt dans la farine, puis appuyez dans le centre de chaque boule pour créer une forme d’anneau. Étirez le trou de 1,5 cm de diamètre environ, comme il a tendance à se rétracter un peu lors de la cuisson.
Mettez un torchon sur une grande plaque de cuisson et préparez deux autres avec du papier cuisson antiadhésif.
Réduisez la chaleur de l’eau, sur feu moyen. En utilisant une grande écumoire, faites glisser les bagels, quatre à la fois, en faisant attention à ce qu’ils ne se collent pas ensemble. Faites-les cuire dans le mélange eau / miel pendant 2 minutes de chaque côté, puis mettez- les sur le torchon pour absorber l’excès d’eau.
Une fois tous les bagels cuits, placez- les sur les plaques de cuisson. Badigeonnez-les avec l’œuf battu, puis saupoudrez le dessus avec votre choix de graines. Faites cuire les bagels pendant 15-20 minutes à 180°C jusqu’à obtenir une coloration dorée.
Une fois refroidis, coupez les bagels en deux, tartinez-les de Tartinable Maquereau Fromage Frais Ail & Fines Herbes 140g Cap Océan, rajoutez des tranches de tomate, des poivrons marinés, des tranches d’œuf dur et un peu d’oignon nouveau.
Vous pourrez consommer le reste de bagels le lendemain, en les passant au grille pain.
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Rillettes & Tartinables » de Cap Océan.
Wrap aux Crudités Pané de Cabillaud MSC* 200g Cap Océan
Pour réaliser la sauce, râpez le concombre à l’aide de la grille fine.
Pressez la gousse d’ail puis lavez, séchez et hachez la menthe et l’aneth.
Dans un saladier, mélangez le concombre égoutté, le yaourt, la menthe, l’ail, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et assaisonnez avec le sel, le piment d’Espelette et le poivre.
Faites cuire dans une noix de beurre le Cabillaud MSC* pané 100% filets Cap Océan.
Une fois cuit, coupez -le en deux.
Coupez l’avocat en fines tranches et arrosez du jus de citron.
Réalisez ensuite des tagliatelles de courgettes à l’aide d’un économe.
Assemblez maintenant les deux tortillas de maïs en répartissant dans le centre de chacune: quelques cuillères de sauce, un morceau de Cabillaud MSC* pané 100% filets Cap Océan, quelques tranches d’avocat et de tagliatelles de courgettes crues. Finissez par les pousses d’épinard. Repliez ensuite la partie basse des tortillas. Puis rabattez chaque côté de celles-ci de manière à former un wrap.
Pliez un rectangle de papier cuisson en deux horizontalement (un peu plus petit que la longueur du wrap).
Prenez les coins inférieurs et plier ¾ du papier puis ⅔ du papier. Retournez le rectangle et repliez le tiers gauche vers le centre, prenez le troisième droit et pliez-le dans l’aile créée par le pli du milieu. Retournez cette poche, glissez-y votre wrap. Une astuce idéale pour ne pas s’en mettre partout au moment de la dégustation et transporter facilement votre déjeuner.
NB : Cette recette peut aussi être réalisée avec les autres produits de la gamme « Les panés » de Cap Océan.